Mes formes en verre ont pour base une réflexion vierge : elles ont émergé que dans l’e cadre ‘atelier du CIAV. Etant les résultantes d’une suite d’allers-retours entre dessins, observations et discussions avec les verriers, elles sont le fruit d’une véritable recherche créative autour de la matière. Chacune est ainsi organique et harmonieuse.
J’ai produit avec l’aide des artisans une typologie de formes fortement inspirées du laboratoire alchimique. Tout comme mes micro-architectures en porcelaine, elles sont le résultat d’un processus de contraintes et respectent une structure rigoureuse liée à une symbolique ésotérique. Elles se trouvent cependant diamétralement opposées et évoluent dans un sens inverse.
Provenant de symbolique de chimie basique elles tendent vers une forme d’abstraction sensuelle qui attire le spectateur vers leur complexité interne.
Chaque pièce est un ustensile potentiellement fonctionnel, comprenant une base sphérique et un nombre d’ouvertures variable, et attend d’être activé par l’imaginaire du spectateur. Leur taille a été pensée pour une utilisation et une présentation sur des pieds de laboratoire.







