EN COURS
Né au Guilvinnec, LOCALITY, rapport avec le chaos maritime. Une enclave.
Au Guilvinec nous étions entourés par un environnement extrêmement présent, l’océan, et il nous a affectés dans notre manière de penser. Ce n’est pas seulement nous qu’il a affecté, ce sont également les habitants qui survivent dans ce «conflit». L’océan leur donne de quoi se nourrir; il peut aussi les avaler facilement. J’ai produit une série de photographies, de simples observations des flux marins afin de comprendre et de «noter» cette idée. Ces photos sont devenues finalement une représentation abstraite de LOCALITY, une représentation du travail en dehors de notre propre sphère et de la tension entre les pécheurs et l’océan.
Il a donc 35 tirages sur aluminium brossé dans l’espoir de leur donner une dimension plus spatiale et de faire ressortir ce mouvement figé le plus simplement possible.
Il s’agit d’un processus de travail qui permet la production de pièces uniques qui peuvent être réarrangées pour créer un paysage abstrait où le «chaos» de l’environnement est enfermé dans une structure industrielle représentant «l’ordre». Les photos sont prises au bout de la digue du port, à la limite entre l’océan et les installations humaines. Ce projet relativement simple témoigne d’ une opposition, produit une représentation du mouvement et de l’instable dans un processus rigoureux et hyper contrôlé.